Qui suis-je ?

Photographie pro.jpg

Psychologue et psychothérapeute diplômée des Universités Lumière Lyon II et Sorbonne Paris XIII, ma pratique s'inscrit dans une approche psychanalytique de la psyché humaine, du lien à soi, du lien à l'autre. Celle-ci a pour vocation de favoriser la libre association de la pensée et de la parole dans le but d'y mettre du sens. Le patient découvre donc la possibilité d'analyser ses propres processus inconscients, qui pouvaient lui échapper jusqu'alors, en se replaçant en tant que sujet pensant et désirant. Certains supports à médiation peuvent intervenir, en parallèle de la parole, si l'accompagnement thérapeutique le nécessite.

 

Mon expérience s'est forgée dans une pratique en milieu hospitalier (Centre médico-psychologique, Hôpital de jour, Clinique de soin somatique) où j'ai eu l'occasion d'accompagner de nombreuses personnes dans le cadre de thérapies de soutien (destinées aux personnes qui présentaient un équilibre psychique fragile dû à un événement particulier), de psychothérapies individuelles (destinées aux personnes souhaitant s'engager dans un travail psychique à moyen ou long cours) et de groupes à visée psychothérapique. 

Parallèlement, j'explore mes propres mouvements inconscients par le biais d'un travail psychanalytique depuis plusieurs années. 

Comme tout psychologue, j'ai le devoir de respecter Le code de déontologie des psychologues, et je m'y engage.

Inscription au répertoire ADELI auprès de l'Agence Régionale de Santé : 679315044.